CENTER TRAINING BOULOGNE SUR MER : site officiel du club de full contact de BOULOGNE SUR MER - clubeo

5 avril 2017 à 12:40

6 jeunes à Grenoble : Championnat de France Jeunes de Savate Boxe Française

Dimanche 2 avril 2017 : Finales Zone du Championnat de France Jeunes de Savate Boxe Française à Besançon (Voray s/l’Ognon) dans l’EST.
La compétition a démarré par l’assaut de Flavie contre la championne de France en titre. Défaite à l’unanimité malgré une opposition tactique et technique de grande qualité. Mais l’expérience de la Championne a fait la différence dès la 1ére reprise malgré une remontée spectaculaire de Flavie dans les 2 dernières reprises. Très bon travail. Flavie obtient le Titre de Vice-Championne de Zone.
Puis c’est au tour d’Alexandre, benjamin de la compétition qui perd à l’unanimité des 5 juges mais n’a pas démérité et prend une belle 2ème place du Tournoi de l’Avenir.
Place à Kenza de monter sur le ring qui face à une adversaire de grande qualité technique a su parfaitement maîtriser son sujet que ce soit d’un point de vue physique, technique ou tactique. Kenza Championne de Zone. Elle est qualifiée pour les Finales du Championnat de France Cadette, grâce à une victoire à l’unanimité des juges 5/0
Notre compétitrice suivante engagée, Lou qui face à la Triple Championne de France et Championne d’Europe en titre lui oppose une résistance remarquable et fait mieux que de se défendre faisant douter son adversaire. Après s’être battue comme une lionne, Lou perd avec honneur et à la majorité des juges (3/2) face à celle qui sera sans nul doute, encore cette année, Championne de France et certainement Championne du monde. Lou Vice-Championne de Zone Cadette
Kilian enchaîne ensuite avec une victoire exceptionnelle, survolant littéralement son adversaire, ne laissant à son valeureux adversaire, pourtant expérimenté et de grande qualité technique, aucune chance de victoire. Kilian s’impose à l’unanimité des juges (5/0) et prend le Titre de Champion de Zone et se qualifie avec brio pour les Finales des Championnats de France Minime.
Place à Perrine qui gagne à l’unanimité du jury (5/0) après avoir atomisé physiquement une adversaire très dangereuse. Perrine Championne de Zone, elle est qualifiée pour les finales du Championnat de France Minime.
Arrive le tour de Mathiss, assaut extrêmement serré. Chacun se rendant coup pour coup rounds après rounds. Rencontre très disputée, et de grande qualité. Certainement une Finale France avant l’heure. Mais ce fut le Champion de l’EST qui auprès des juges eut le dernier mot (3/2). Bravo Mathiss pour cette très belle prestation.

6 jeunes continuent ainsi cette belle aventure. Ils se déplaceront tous ensemble à Grenoble pour le Championnat de France Jeunes de Savate Boxe Française, avec à la clef un titre de champion de France. Il s’agit de :
Lohane Pochet, Luc Routier, Gaël Miellot, Kenza Majène, Perrine Vasseur, Kilian Pruvost

#savateboxefrançaise #france #jeunes #boxe #grenoble #centertraining