Biking (alliance de cycling et speed-bike)

BIKING cours les mercredis impairs de 18h15 à 19h

On transpire et on élimine sur un vélo ! Correctement exécuté, ce cours vous fournira tous les bienfaits sur un plan cardio-vasculaire et sur la forme en général… bref, on se sent mieux ! Vous pouvez, en plus de cela ajouter de la résistance en tournant la petite mollette qui implique un réel effort musculaire et donc une bonne stimulation hormonale ainsi qu’un renforcement de tout l’appareil ostéo-tendineux. Le Biking est donc un cours complet, accessible au grand public : il ne nécessite pas une coordination extraordinaire, ni de talent particulier, de plus le fait d’être « porté » provoquera moins de traumatismes et d’impacts sur votre organisme.

Les participants se laissent entrainer par le coach sur un parcours virtuel, ou alternent sprints, montées de côtes, plats… Roulez durant 45 minutes au rythme d'une musique entrainante. Ce cours est accessible à toutes et à tous, du débutant au sportif confirmé (hommes et femmes, jeunes et séniors). Le Biking est un cours cardio modéré et de renforcement musculaire. Il vous aidera à améliorer progressivement votre condition physique et cardio-vasculaire. Il facilite également la perte de poids et aide à affiner la silhouette.