Un nouveau titre National en Savate Boxe Française

9 avril 2018 - 12:31

FINALES DU CHAMPIONNAT DE FRANCE Assaut de Savate Boxe Française les 31 MARS-01 AVRIL 2018

PARIS HALLE CARPENTIER

De retour de Paris, le CENTER TRAINING revient avec 1 SUPERBE titre de CHAMPIONNE de France et 1 place de ½ FINALISTE pour 2 athlètes engagés. BELLE PERFORMANCE !

Le week-end de ce Championnat de France s’est déroulé devant une salle comble ou 4 rings furent mis en place pour cette grande occasion.

Notre 1ere tireuse Lohane POCHET Championne du monde Jeunes et double championne de France Cadette et pour sa 1ere année chez les séniors (+ de 17 ans) fut déclarée à cette occasion championne de France Assaut des – de 75kg.Performance d’autant plus grande vu son jeune âge (18 ans) et les victoires engrangées pour obtenir ce titre prestigieux 5 assauts pour 5 victoires. Cerise sur le gâteau avec une double victoire sur la Championne de France et d’Europe en titre dont une en magnifique finale. Les grandes qualités techniques et physiques de Lohane associées à une stratégie technico-tactique terriblement efficace n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires. Dorénavant classé n°1 au classement National, Lohane partira dès le mois de Juin en équipe de France afin de préparer les Championnats du Monde qui se dérouleront en octobre en Bulgarie. A noter que Lohane fut la seule Athlète des Hauts de France à ramener un Titre National lors de cette grande compétition, performance d’autant plus grande….

Notre 2ème tireuse Flavie Leprêtre (pas encore 18 ans)  avec à peine 3 années de pratique, mais déjà Gant d’Argent et également pour sa 1ère année au plus haut niveau National obtient dans la catégorie des – 48 kg une fabuleuse place de ½ finaliste après 6 rencontres de haute intensités et en balayant au passage en ¼ de Finale la Championne de France Elite en Titre !!Excusez du peu !!! Mais dû s’incliner de peu en ½ finale. Flavie par cette extraordinaire performance sera classé n°4 au classement National dans sa catégorie de poids.

Félicitations à ses 2 grandes Championnes qui ont porté dignement et au plus Haut niveau national  les couleurs de notre ville.