Canne de combat : rendez-vous chaque jeudi soir

7 septembre 2017 - 18:03

Les cannistes ont rendez-vous chaque jeudi, au CENTER TRAINING, pour un cours de canne de combat de 18h à 19h30.

La canne de combat est un sport de combat. Il oppose deux adversaires, dénommés « tireurs », dans un espace défini, « l'aire de combat », et dans un temps défini, « la reprise ». La confrontation se fait à l'aide d'une canne et d'un répertoire donné d'attaques. La richesse de cette discipline vient de la capacité du tireur à manier cette arme redoutable à travers des prouesses physiques, techniques et tactiques : enchaînements, esquives, feintes, sauts, touches et acrobaties.

Quelques photos prises lors d'une démo sur les berges de Liane à Boulogne Sur mer