CENTER TRAINING BOULOGNE SUR MER : site officiel du club de full contact de BOULOGNE SUR MER - clubeo

Championnat de Belgique Open : vraiment OPEN tous les coups sont permis !!

14 mars 2017 - 13:16

Et bien, que dire de cette journée de dimanche qui s’est déroulée à Erezée en Belgique – Championnat Open de SBF. Petit résumé :
Dès l’arrivée après un départ à 6h15 du matin et 3h45 de route, pesée dans la foulée et début de l’assaut pour Sandy 10mm après son arrivée, sans échauffement, fatiguée de la route et encore en phase réveille, elle grimpe sur le ring sans avoir eu le temps de s’échauffer. Elle tire pour la Finale contre la championne en titre et malgré une belle prestation et une prédominance technique, perd. Elle se classe 2ème, médaillée d’argent, Vice-Championne. Bravo Sandy…
Arrive le tour de Williams, 2 poules de 3. Il perd ses 2 rencontres très disputées et équilibrées dont une, contre le champion en titre. Ne pas oublier que le but de Williams avant toutes choses était simplement de prendre de l’expérience avant ses championnats de France Universitaire qui arrivent prochainement. Puis vient le tour de Céline, monte sur le ring, elle gagne de fort belle manière et sans contestations possible à l’unanimité. Arrive sa Finale et là tout se gâte. Son adversaire belge effectue des parades et des saisies de jambe strictement interdites en Savate et Céline se voit déséquilibrée et chute de nombreuses fois sans pour autant que son adversaire soit réprimandée ou avertie par l’arbitre et ce qui devait arriver, arriva malgré les réprimandes faites par les juges et les coachs à l’arbitre, Céline tombe pour la énième fois mais cette fois-ci lourdement sur un sol dur (sans tapis de sol). Une grosse douleur au dos et à la jambe l’empêche de se relever. Les secours interviennent. Le responsable du Championnat appelle le SMUR qui décide d’héliporter Céline au CHR de Liège. L’angoisse monte… Robin qui devait disputer sa Finale pour la médaille d’or est obligé de déclarer forfait afin de partir avec toute l’équipe pour rejoindre Céline au CHR de LIEGE. Après des heures d’attente, le verdict tombe : fissure de la vertèbre L3 et protrusion discale. Céline sera rapatriée ce lundi en fin de journée chez elle en ambulance. Le titre de Vice-Championne et la médaille d’argent lui sont attribués avec beaucoup d’amertume et d’injustice.
Alors que penser du code sportif de cette tireuse belge ? Elle ne l’a peut-être pas lu ? Et de vous monsieur l’arbitre qui devait avant tout œuvrer en priorité à la sécurité des boxeurs et sanctionner sévèrement ce genre de comportement pour que de telles choses n’arrivent pas…

Commentaires